Borne de recharge
Foires aux questions

Le niveau 1 est un petit chargeur de 15 ampères (généralement inclus avec l’achat de votre véhicule électrique), le niveau 2 est un chargeur de 30 ampères qui nécessite un circuit de 40 ampères et le niveau 3, également connue sous le nom de charge rapide CC, charge via une prise CC 480V, qui est davantage destinée à un usage commercial. Un ampérage plus élevé permet à plus de courant de circuler plus rapidement vers votre voiture électrique. 

Les coûts varient un peu. Pour un garage attenant, le coût du chargeur VE sera d’environ 799 $ à 1300 $ pour le chargeur lui-même, plus 600 à 999 $ supplémentaires pour l’installation. Si vous avez un garage détaché sans panneau électrique à l’intérieur, vous aurez probablement besoin de faire creuser une tranchée pour obtenir plus de puissance dans le garage. Cela augmentera évidemment le coût de l’installation. Un autre coût inattendu pourrait être la mise à niveau de votre panneau électrique service pour accueillir la charge accrue en toute sécurité.

Nous installons nous-mêmes tous les bornes de recharge. Nous sommes maîtres électriciens spécialisé, membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec.

Cela dépend du type de système de charge.

Le niveau 1 dure environ 16 heures

Le niveau 2, le système résidentiel le plus populaire, prend environ 6 à 8 heures pour une charge complète, ce qui vous donnera environ 300 à 500 kilomètres d’autonomie (en fonction du véhicule bien sûr – les batteries durent en fonction de la taille du parc de batteries. , la puissance de votre véhicule et la façon dont vous conduisez).

Le niveau 3 peut recharger vos batteries à 80% en aussi peu que 30 minutes.

Si le calcul de la charge de la maison n’est pas effectué correctement, vous constaterez peut-être que vous déclenchez continuellement votre disjoncteur principal. Un chargeur de niveau 2 nécessite 240 volts (40 ampères), semblable à un circuit de poêle. Le calcul de la charge est basé sur le nombre de gros appareils électriques que vous pourriez faire fonctionner en même temps ainsi que sur la superficie en pieds carrés de votre maison.

Il n’est pas difficile de voir que lorsque vous utilisez un chauffe-eau électrique, une sécheuse, un lave-vaisselle, un réfrigérateur / congélateur, un bain à remous, une cuisinière électrique et des appareils électroniques pour la maison et que vous essayez de recharger votre voiture, votre système électrique sera sollicité.

En général, le cordon de charge doit être rangé en toute sécurité afin de ne pas être endommagé. Toutes les pièces accessibles doivent être vérifiées périodiquement pour l’usure et le système dans son ensemble doit être maintenu propre. Vous pouvez nettoyer les unités avec un chiffon humide et un peu de détergent léger. Assurez-vous toujours que l’équipement est hors tension avant d’effectuer l’entretien des composants électriques.

Nous aimons la borne de recharge Flo G5, X5 et Chargepoint Niveau 2, qui est compatible avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Comme tous les équipements électriques, ils ne durent pas éternellement.Actuellement, leur durée de vie devrait être de 20 à 30 ans.

J'ai une questions svp?

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.